Artisan bourrelier de tradition à la Une !

Quelques mots de M. GUILLOUX artisan bourrelier dans l'Allier, qui fabrique des colliers traditionnels sur mesure pour molosses et  à des prix raisonnables ...

Je travaille le cuir dans mon atelier avec tous les outils nécessaires à la fabrication de mes colliers. J’ai associé ma passion pour le cuir et ma passion pour les chiens. Il y a des années, ne trouvant pas de collier assez large et solide pour un matin de Naples, j’ai commencé par me fabriquer mes colliers ! 



Ensuite ils ont eu du succès .
A la longue je me suis perfectionné. Maintenant c’est devenu une passion encore plus grande. J’ai appris à travailler les cuirs exotiques, le poil de blaireau etc.... Je me suis mis à la recherche de décors originaux, de cuirs de meilleure qualité jusqu’à arriver à ce que je souhaitais : une originalité, un savoir faire traditionnel, un confort pour le chien et un solidité maximale
J’ai réalisé une collection, puis une autre et j ‘ai toujours de nouvelles idées qui garniront la rubrique nouveauté. Cependant je reste à la disposition des idées créatives de mes clients qui peuvent me proposer des projets sortis de leur imagination. 

Je créé des colliers avec des poils de blaireau spécifiques à deux races : le bouledogue français et les molosses italiques.  

(Les ornements en poils de blaireau servaient à gêner l'adversaire lors des combats, mais servaient également de répulsif contre les insectes volants (mouches, moustiques etc.) selon certaines croyances populaires du Sud Italien. Et pouvaient également être utiliser sur des harnachements de chevaux, mulets etc...).

Je réalise des colliers d’une rare largeur (8 cm) et une épaisseur de cuir exceptionnelle pour les molosses. 



Pour les lévriers ou petits chiens, mes colliers sont toujours doublés d’agneau pour une douceur et une souplesse indispensable au chien. Je prends en compte le tour de cou du chien pour qu’il ait vraiment un collier à sa taille. Je tiens beaucoup aussi à coudre à la main, cela donne au collier une bonne solidité. Je change de fil selon la grosseur de collier. 

Un collier de molosse par exemple aura un fil de grande épaisseur, par rapport à un collier pour petit chien en cuir exotique qui lui sera solide mais plus fin pour une délicatesse de finition.



Pour plus de renseignements voici son website : http://www.soukha.fr/